À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Georgina GLORIEUX et je suis praticienne en réflexologies plantaire, palmaire et faciale et en massage Amma assis.

Durant 27 ans, j’ai eu une carrière professionnelle variée dans les domaines du sport, de l’animation auprès de publics handicapés, du commerce, du tourisme, et de l’assistanat dentaire.

Dans chacun des postes occupés, j’ai toujours pris soin de mettre la relation humaine au centre de mon travail, dans une recherche d’harmonie et de bienveillance indispensable à mon bien-être personnel et au travail.

Mon parcours

Je découvre le massage Amma assis en 2016 sur un évènement sportif d’escalade, coup de foudre pour cette pratique « si pratique » par sa simplicité à mettre en place, sa rapidité (10 à 20 minutes de massage), son efficacité (détente profonde et redynamisation). Je décide de me former auprès de l’école Xavier Court basée à Paris et me voilà lancée sur les trames de ma prochaine vie professionnelle dans le bien-être. À l’époque, je propose mes services sur mon temps libre aux entreprises et sur des événements sportifs ou culturels (marathons, festivals).

Un déménagement à Bordeaux en 2023 m’ouvre les portes d’une formation en réflexologie (école Reflexo33) pour compléter ma pratique du Amma assis et projeter de me mettre à mon compte à temps complet dans le domaine du bien-être. C’est une véritable révélation pour la réflexologie, cet art du toucher fait de gestes techniques précis pour stimuler des zones réflexes sur les pieds, les mains et le visage, et qui permet une relaxation intense et d’activer le processus d’auto- guérison du corps (l’homéostasie). Les dés sont jetés, la réflexologie sera mon activité principale en cabinet, je proposerai le massage Amma assis en entreprise et en évènementiel.

Ainsi nait ma petite entreprise « La Bonne Energie », empreinte des valeurs qui m’animent : écoute, positivité, bienveillance, sensibilité, empathie, respect et humilité.

Ainsi passent les messages par le massage...

Le toucher envoie à l’organisme des informations qui contribuent au mieux-être, indiquant à certains tissus de se décontracter, et permet de stopper le trajet de certaines douleurs internes (posturales, musculaires, organiques). Dans la tradition orientale, le toucher participe à la bonne circulation de l’énergie vitale, l’harmonise, la stimule ou la ralentit si besoin.